EQUIPE

BABY ROCK / Camille Rock
Le cuir lustré, la verve acérée, Baby Rock propulse ses punchlines comme les flèches aiguisées de ses sœurs Amazones.
En bonne Maîtresse de cérémonie, elle saura vous initier aux règles de bonne conduite de la maison Plaisir Burlesque.
En son sein généreux elle porte des mondes infinis, depuis le cœur ardent de la terre aux sommets immaculés de l’olympe, en passant par les parkings et les bouches de métro, des identités multiples, des doubles facettes.
Alors souvent, Baby Rock laisse la place à Croûte, Babooshka, Marie en Toilette ou quelque Grande Prêtresse antique afin d’exorciser la haine, la folie, l’amour et la joie qui brûlent ses entrailles.
Adepte de l’harmonie et du mot bien placé, il n’est pas rare de l’entendre chanter, lorsque l’âme de la grande Anne Sylvestre vient à sa rencontre ou lorsque la compositrice et parolière Camille Rock s’exprime, tout simplement.
JÉJÉ RICANE / Jérôme Brethomé
Jéjé Ricane aime soigner ses entrées, son décor et ses apparats. Avec lui, ça clique et ça claque ! Ça gronde et ça brille !
Il prend un malin plaisir à se réapproprier les grandes figures et les grands classiques de la culture musicale, avec densité, rage, humour et sensualité.
Avec Jéjé Ricane, on déverse rires, larmes et cris.
Il a tellement de choses à dire au monde que sa coupe intérieure est pleine et déborde de partout. Ses émotions ruissellent jusqu'à nous tel un torrent puissant et revigorant. Sa voix perçante éclate tel un volcan bouillonnant, et il ne suffit que d'une petite étincelle pour que ses mots pris dans la lave torride s'enflamment et nous réchauffent le coeur.
Et que dire de son boule, bébé ?! On te laisse venir voir !


PASSION POUSSIN / Anaïs Gallard
Passion Poussin est du genre à changer de peau, enfin de plumes.
Éclos une bruyante nuit, Poussin s'est éprise des murmures environnants, de ce qui résonne mais qui se tait.
Elle danse et chante à s'en briser le cœur pour faire palpiter vos bouches et vos yeux. Elle vous dévoile ce qui se dit dans le creux des oreilles des plus intimes. Ses passions, ses peurs, ses fantasmes... Tantôt velours et distinguée, tantôt naïve et dévorante.
Ne vous méprenez pas par son air hagard, ce n'est que la première couche de l'oignon… que l'on a très envie de peler.
TEDDY PROUD / Lee Hunebelle
C’est un geyser d’émotions brutes, d’états en mutation.
Un être qui laisse en liberté son chien intérieur, prenant le risque de vous surprendre, de se surprendre lui-même.
Teddy explore les limites de l’acceptable, du supportable, le tout tartiné d’humour et de ricard, il cherche à répondre à cette question :
« Qu’est-ce qu’un corps en liberté ? »
Pour se faire, Teddy pratique la pluralité identitaire, un sport de salle qui l’amène à changer d’identité et à devenir, suivant l’humeur, l’environnement Nana Love, Roger Proud, Petit V, Pire Louis ou juste simplement Teddy.


KESS ADIRE / Mélanie Viot
Selon les jours et le sens du vent, Kess Adire est née un 29 Février 2132 sur la planète Xi ou un premier mai à Babylone en l'an 700 avant Marie-Madeleine.
Nous ne possédons pas de sources sur ses jeunes années, nous la retrouvons en 2209 chez les PCAS (Plutoniennes Creusoises Adoratrices du Scrabble).
Elle intègre en 1871 l'école communarde puis entre en 1635 à l'Académie Française comme experte comptable.
Après un burn-out, elle brûle sa penderie, s'habille de mots fléchés et se nourrit exclusivement de vermicelles alphabet.
Depuis elle va mieux, en 1897, elle rejoint le monde du cabaret.
Nonobstant un trouble spatio-temporel et un amour immodéré pour la capilotraction, elle danse, elle lip-syncs et se fait pousser les cheveux.
Sa formation de couturière et plasticienne à l'académie Lilith/Rose Bertin emplit ses performances de haute couture et de simplicité nue.
« Je suis ambitieuse pour l'humanité ; moi je voudrais que tout le monde fût artiste, assez poète pour que la vanité humaine disparût. » Louise Michel
ÉPISCOPE / Adrien Bernard-Bruel
Épiscope est éclairagiste. Son truc c’est sculpter la lumière pour révéler les âmes des personas du collectif Plaisir Burlesque.
Dans l'ombre derrière sa poursuite, Épiscope façonne des espaces où les corps se dévoilent, se cachent, se réinventent. Sensible à la pulsation de la musique, Épiscope tente que chaque photon devienne une caresse, chaque teinte une confidence, chaque contraste une révolte ou une claque contre l’ordre établi. Ce qui lui plait aussi c’est d’envahir le public, bousculer les perceptions, et faire éclater les normes au rythme des récits charnels et musicaux qui traversent les cabarets du collectif.
Épiscope recherche sans arrêt l'art de sublimer l'intime, de rendre visible l'invisible, de célébrer la diversité des existences.


LA DAME DU LAC / Rebecca Vereijken
Créature des zones humides, elle s’ouvre sans barrières et vous invite à plonger. Avec elle, la chaleur domine, même dans les abysses les plus sombres.
Nimbée d'innocence face à la cruauté, la Dame du Lac nous offre de la puissance à l’état brut, de la force dans un écrin de volupté. Une fulgurance toute en sensualité.
Sinueuse comme une anguille, elle vous hameçonne par l'éclat trouble d'un mystère irrésistible.
Son cirque intérieur est sans filet de sécurité, un univers grisant et érotisant où elle flirte avec le danger dans un jeu parfaitement maîtrisé, un équilibre fragile, une révolte à la rigidité.
Ses numéros sont empouvoirants et hypnotisants, à trembler de plaisir et de tension.
Chaque respiration devient une célébration à la vie, dégustée lentement pour ne pas perdre la moindre sensation de plaisir. Elle vous rappelle que chaque cellule de votre corps a besoin de vibrer d'aventure et de tendresse.
FRIDA KALOR / Pomme Ballejos
Performeuse protéiforme, l’irrévérencieuse Frida Kalor vient pimenter votre soirée à coups de talons et de sensualité. Comptez sur elle pour vous faire passer un moment muy caliente.
Cette dompteuse d’émotions au déhanché torride, navigue entre l’effeuillage et le lipsync.
En bonne MC, un brin kinky, Frida saura sublimer ses acolytes et embarquer le public d’une main sûre.
De numéros sensoriels en voyages oniriques, la Kalor improvise pour vous un chemin vers vos fantasmes, tantôt lubrique, tantôt politique. Dans son univers, les deux s’imbriquent.
Gourmande, elle emporte toujours son goûter avec elle, un pinchon de tortilla ou un sorbet à la fraise, l’artiste croque, lèche et dévore tout ce qui lui tombe sous la dent.
L’espiègle Frida a le doigté envoûtant, le verbe percutant. Elle aime pulser, vibrer et s’émouvoir avec le public. Et il le lui rend bien.

_edited.jpg)
QUEUE DE CHEVAL / Jules Bigarre
Pélican argentique foudroyé par la bise chaude d'un ciel de nuit d'été, dragon couronné de bois de cerf, loup des steppes by step, lapin à la vigilance douce et ferme, roi des nains de la Montagne du dessous, ... Les ménestrels ne se lassent de chanter les épopées de Queue de Cheval.
Tel un héro trans-espèce, soumis à l'incarnation à l'apparence humaine, cet être a affronté les saigneurs du crépuscule, a cuisiné les sots-l'y-laisses post traumatiques de l'enfance, a joué à saute mouton avec le Soleil et la Lune, a reçu la morsure du serpent émotif de la Vie et a embrassé les tornades de l'Amour.
Ignorant les demi-mesures, le calme est la selle sensible de sa puissance. Par ses mots, son souffle et son soufflet, cet être se fout en quatre pour offrir, se fout à poils sans retirer sa robe alezan. Et lorsqu’il accueille et officie la cérémonie, afin de célébrer l'innocence et l'unité du Vivant, Queue de Cheval est au service du Grand Tout et prend soin que vous preniez soin de vous.
Queue de Cheval fait ce que Queue de Cheval a à faire.
Vous pouvez partir en pet.
OLI . FOLIE / Billy.e Janière-Lepine
Créature polymorphe colorée, Oli.Folie est un être vivant et vibrant qui explore la multiplicité des genres et des identités. Son univers fluide en mutation permanente suit ses envies et ses besoins d’expression.
Avec humour et amour, iel vous invite dans sa chambre d’adolescent.e : colorée, remplie de posters des stars des années 2000 avec de la musique qui tabasse sur laquelle iel chante à tue-tête en faisant des chorés dignes de la star ac.
Sexy, coquin, espiègle, iel aime jouer avec le regard du public sur son corps qu’iel dévoile petit à petit au rythme de la musique.
Dragqueer dragueur.euse, iel est aussi connu pour faire monter la température de tout espace où iel se trouve grâce à ses déhanchés mémorables et inimitables.
Mais derrière ces coups de bassin endiablés se cache un être sensible, hybride aux multiples facettes. Iel vous livrera ses confessions les plus intimes, car l’intime est politique, et le politique est important pour ellui. Vous plongerez avec ellui dans ses eaux profondes à la rencontre des émotions qui la traversent et de sa perception du monde qui l’entoure. Ainsi iel vous invite à vous connecter avec vos profondeurs pour ensuite remonter à la surface toustes ensemble pour se donner de la force.

_.png)
ÉLOVE / Elodie Jacq
Après avoir été championne de twirling bâton en Australie pendant 5 années de suite, elle décide de rentrer en France pour y créer une école de majorettes ! Malheureusement, son bâton lui est confisqué par la douane ! Terriblement attristée, ne sachant pas ce qu’elle va faire de sa vie, elle est embauchée comme agent d’accueil à Aquapark ; laissant son passé de twirleuse derrière elle ! Mais le milieu artistique lui manque. C’est alors qu’elle intègre la troupe Plaisir Burlesque, mais dans l’ombre cette fois-ci ! Fini les projecteurs pour elle !
Vous l’avez peut être aperçu pendant nos cabarets, courant entre le bar, les entrées, la cuisine, les loges, les bénévoles, le bar, les loges, le bar, les entrées, les loges, les bénévoles …. ; mais toujours vêtue de dentelle et parée de ses plus belles paillettes.
Petit scoop : il se murmure qu’elle préparerait secrètement un album : Elove et les …. !