Scaphandrier du désir

Notre scaphandrier est un explorateur qui sorti de l’eau marche dans les rues, sur un banc, une fontaine à la recherche de passants curieux. De retour des profondeurs du désir, il remonte avec lui son récit de voyage et nous rend compte d’histoires vues ou entendues.

Le promeneur peut caresser, frotter, ouvrir, dé-zipper le costume à différents endroits, mettant à nu notre plongeur le provoquant ainsi à lui confier un fantasme, un désir, un poème… violents ou timides.

Des petites trappes s’ouvrent, des pages se tournent, un parfum se disperse, donnant des indices, des résidus d’histoires, tels une boite à souvenirs rangée au fond du placard.


Ainsi à l’écoute et témoin de ses propres émotions, le riverain devient lui- même acteur de cette performance réanimant ses souvenirs et ses désirs enfouis.

Avec cette performance interactive et immersive, «Le scaphandrier du désir» nous dévoile le désir comme un trouble brutal ou sensible et non juste comme un élan sexuel.
Sensation universelle, le désir nous touche et nous ébranle au plus profond du corps et de l’âme.

Ce spectacle, remplie de poésie, peut s’adapter aussi bien à la rue qu’à une scène de théâtre. Durée de déambulation de 3 à 6 heures

 

 

Mise en scène et jeu : Anaïs Hunebelle  
Costume : Sophie Kieffer

 

© 2017 by Dandy production.